Bienvenue à toutes au sein du journal NEJIDE !

Quel bonheur et quelle excitation de débuter ce journal, au sein duquel nous allons apprendre à mieux nous connaître mutuellement.  J’espère partager avec vous le meilleur de la mode, mais aussi faire de ce journal un lieu de créativité et d’audace.

Mais tout d’abord une présentation s’impose :

Qui suis-je ?

Je suis Marie, jeune parisienne de 27 ans et fondatrice de NEJIDE, le nouveau showroom en ligne de vêtements à composer. Je vous présenterai le showroom de manière plus détaillée par la suite dans un prochain article.

Pourquoi avoir créé NEJIDE ?

Une respiration vitale

Tout est d’abord parti de l’envie brûlante d’une vie indépendante et affranchie des habituelles conventions. Cette envie m’a emportée et je suis partie à la recherche d’une vie qui me ferait vibrer au quotidien. J’étais fraîchement diplômée, et  finalement sans aucune autre idée que celle de me construire une vie sur-mesure.

NEJIDE est né d’un rêve, d’une respiration vitale à l’aube d’une vie normée, d’un désir vivide de liberté et de créativité. Une fois échappée des carcans qui étreignent le coeur et l’esprit au début de toute aventure, j’ai pris le temps de la réflexion, quelques mois durant lesquels j’ai exploré toutes les idées qui me venaient. Je ne voulais pas faire quelque chose qui se faisait déjà. Je souhaitais avant tout proposer quelque chose de neuf ou tout au moins de revisité.

Offrir plus de liberté aux femmes

C’est finalement à l’occasion du mariage de ma sœur que j’ai eu le déclic : j’avais cherché pendant des mois la tenue parfaite pour son mariage, en vain. Il y avait toujours un détail qui ne convenait pas : le décolleté, la longueur de la jupe, la couleur, les détails… C’est ainsi que j’ai imaginé le concept de NEJIDE : pouvoir créer le modèle de robe que l’on souhaite, avec la couleur et les matières que l’on souhaite, et surtout la touche d’originalité que l’on souhaite. J’ai tout de suite cru à ce projet. Je savais que je devais lui donner naissance. Offrir plus de liberté aux femmes, leur rendre une partie du pouvoir de décision, même si cela ne concernait humblement que leur garde-robe, c’était un premier pas vers un idéal. J’étais conquise par l’idée.

Naissance du projet

Bien que n’étant pas issue du domaine de la mode, je me suis accrochée au projet. Il me fallait néanmoins me former à ce monde dont j’ignorais tout. J’ai donc travaillé en collaboration avec une équipe de stylistes et de modélistes pour concevoir les vêtements.  Nous avons sourcé les matières et amélioré le concept ensemble. J’ai fait le tour des salons de professionnels pour trouver les meilleurs fournisseurs de matières premières, qu’ils soient français ou étrangers. Et ainsi, après des mois de labeurs, de doutes, de joies, d’exaltation, après une grossesse et un bébé qui a aujourd’hui 10 mois, j’ai finalement donné naissance à NEJIDE.

C’est donc avec une indéniable joie que je vous ouvre les portes de de ce journal et de NEJIDE, le nouveau showroom en ligne de vêtements à composer.

Baisers,

Marie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 comments

Répondre

Ravie de faire ta connaissance ! Je suis allée sur le showroom, c’est canon ce que tu fais j’adore !!

Répondre

J’ai porté une robe (loué chez lougage-Paris.com) et j’ai trouvé la matière et le style qui me correspond.
Belle initiative et bon courage pour la suite.

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *