Vous êtes invitée au mariage de votre meilleure amie fin mai : fête, fous rires et champagne en perspective. Le hic ? Vous n’avez pas envie de ressortir votre hit-robe de l’été dernier (Céline l’a déjà vue d’ailleurs et l’a beaucoup appréciée !).

Pas de panique !  NEJIDE a mené l’enquête pour vous : votre robe d’invitée sera sublime (comme d’habitude) et au coeur des tendances 2018.

La robe d’invitée tendance ? Celle qui vous plaît !

On ne le redira jamais assez : pour être sûre de faire le bon choix parmi les nombreuses tendances présentées dans les défilés et en boutique, choisissez une robe qui vous plaît !

 

Robe d'invitée rouge tendance sélection NEJIDE
Source : La tenue d’invitée parfaite, article Femme Actuelle

Vos envies

Pour votre robe d’invitée, posez-vous les bonne questions : quels types de motifs vous vont le mieux ? Carreaux, petits pois, fresques travaillées ? Même si les fleurs et les rayures (larges notamment) sont encore à l’honneur cette année, chez NEJIDE, on souhaite plutôt se laisser surprendre. Ne paniquez donc pas si vous ne trouvez pas ce que vous voulez en boutique : le moment est peut-être venu de se pencher sur ce créateur qui vous fait de l’oeil depuis quelques saisons, ou de vous créer une robe sur mesure.

Votre confort

« L’élégance c’est dans la tête et c’est une façon d’être. » disait Giorgio Armani. On ne peut qu’approuver ! Après avoir passé en revue vos envies, ne lésinez surtout pas sur votre confort et ce qui vous va déjà. Oui, cette paire de stilettos bleue achetée en solde peut être un bon début à votre recherche de robe d’invitée ! Une tenue dans l’air du temps commence par le port d’un bel accessoire : boucles d’oreilles artisanales, pochette tissée avec des perles etc.

Robe d’invitée et tendances 2018

 

Tendance « je m’amuse avec les codes »

Si comme nous, vous êtes fan de la classique silhouette Saint Laurent, sautez le pas et optez pour le smoking cette année (allez !). La robe d’invitée se transformera alors en pantalon taille haute, avec un beau noeud à nouer autour de la taille. Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux et n’ont pas peur de l’allure discrète chic, le short classique habillé est très tendance. N’oubliez pas notre préféré pour cette saison, la jupe-culotte : elle s’accompagnera d’un petit haut léger accordé aux tons de la saison.

Tendance « je twiste les classiques »

Parlons couleur si vous le voulez bien : les classiques nude et pastel se réinventent encore cette année, vous pouvez les trouver en longue robe, ambiance sortie du désert ou petite jupe courte que vous accessoiriserez sans peine. Mais chez Nejide, on mise tout sur la tendance ensoleillée ! Le rouge est à l’honneur : on le choisit très lumineux, glissant légèrement sur l’orangée. De même le vert, appuyée par le retour du végétal est une couleur que l’on va beaucoup voir cet été, optez pour le vert eau, effet rafraichissant assuré.

 

robe vert eau tendance sélection NEJIDE
Source : Robe vert eau invitée – Instagram Un beau jour

Tendance « je me sublime »

Pour le choix de votre robe d’invitée, faites un sans faute avec des coupes qui vous siéront à ravir et qui floutent les courbes que vous ne voulez pas voir. Deux silhouettes vous feront passer pour une hit-girl des podiums : la robe-portefeuille et la robe patineuse. Retour dans les défilés des années 1970 : nous aimons la robe-portefeuille pour son allure chic et décontractée qu’elle nous donne.  Si vous avez envie d’une allure plus aérienne, la robe patineuse sera votre alliée : gainant au niveau du buste, la taille est laissée libre et elle camoufle toujours aussi bien le (tout) petit ventre.

robe patineuse tendance NEJIDE
Source : Robe de soirée noire et blanche NEJIDE

Tendance « je ris, je suis sexy »

Vous l’aurez compris, les matières en peau sont encore et toujours à l’honneur. Du cuir, similicuir au daim et suédine les choix qui s’offrent à vous ne manquent pas. Bien sûr vous pouvez la combiner avec les tendances couleur et coupes de cette saison, une robe en peau colorée rouge ou une jupe vert eau. Effet sexy chic garanti.

robe en similicuir tendance NEJIDE
Robe simili cuir bi-matière

Mais surtout, n’oubliez pas le mot d’ordre : confort et personnalité !

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *